Rouleaux Pack sélectionné par Business France pour l’Angola

Rouleaux Pack a été invité par Business France et l’ambassade de France en Angola, à rallier le pays africain du 11 au 14 février prochain. La finalité de ce déplacement ? Participer au développement du pays en l’équipant des dernières technologies pour le secteur minier. Rouleaux Pack, premier fabricant français de rouleaux de manutention, a ainsi naturellement été associé à ce projet.

Solutions de manutention : clé du développement de l'Angola

L’Angola est un pays aux ressources terrestres abondantes et multiples : diamants, granite, gypse, marbre, or, cuivre, fer, manganèse, plomb, mica, nickel, phosphate, quartz, argent, uranium, vanadium, tungstène, titane, chrome, béryl, kaolin et zinc. Aujourd’hui, les exploitations se concentrent exclusivement sur le diamant, mais le gouvernement angolais souhaite débuter l’exploitation de ces nouveaux minerais.

Le pays, via l’ambassade française et Business France, recherche des partenaires pour créer et équiper les nouvelles installations d’exploitation minière. C’est ainsi que Rouleaux Pack, reconnu en France et à l’international pour son expertise en manutention de charges vrac, a été solicité. Pour se positionner sur ce marché, Rouleaux Pack a l’avantage de fabriquer tous les rouleaux de manutention nécessaires à une installation d’extraction de minerais : rouleaux porteurs ou supérieurs, rouleaux amortisseurs, rouleaux de retours ou inférieurs, rouleaux antiolmatants, rouleaux d’inflexion et rouleaux de contrainte.

Rouleaux Pack sélectionné par Business France pour l'Angola

Rouleaux Pack a une expérience riche de nombreuses années d’expertise dans la conception et la fabrication de rouleaux de manutention pour le secteur minier. Le bureau d’études intégré à Rouleaux Pack permet à l’entreprise d’innover continuellement au gré des exigences de ses clients. Dans l’optique d’une intervention de Rouleaux Pack sur le marché minier angolais, le bureau d’études est un avantage indéniable. De part sa capacité à trouver des solutions à des problématiques complexes, Rouleaux Pack peut fournir des rouleaux de manutention, quel que soit le minerais à extraire.

Vous avez besoins de solutions de manutention ? Contactez Rouleaux Pack

Dernières actualités

SIM 2020

SIM 2020

Rouleaux-pack sera présent au salon des industries extractives, à ANGERS, le 7, 8 et 9 octobre 2020.

En savoir plus →
Pack Friday

Situation Rouleaux-Pack COVID-19 Redémarrage de l’activité industrielle

Situation Rouleaux-Pack COVID-19 Redémarrage de l’activité industrielle

En savoir plus →
Pack Friday

Situation Rouleaux-Pack COVID-19

Situation Rouleaux-Pack COVID-19

En savoir plus →
Pack Friday