Rouleaux vrac

Norme Française PNE 53300 et Européenne NFE 53301

Étanchéité des rouleaux

Les rouleaux de manutention pour vrac Rouleaux Pack sont dotés de la technologie d’étanchéité M+, afin de répondre à la majorité des utilisations courantes. Associée à un choix de graisse aproprié, la technologie d’étanchéité M+ est l’une des plus efficaces du marché.
Le défaut d’étanchéité est la première cause de défaillance des rouleaux. Grâce à la technologie d’étanchéité Rouleaux Pack, augmentez de façon significative la fiabilité de vos installations.

Tubes

Les tubes utilisés de manière courante pour la fabrication des rouleaux de manutention vrac Rouleaux Pack, sont des tubes roulés soudés en A37, tarif 101, légèrement huilés suivant la norme NFA EN 102 04/2.2Rouleaux Pack dispose d’un stock important de tubes afin d’être en mesure de garantir des délais les plus courts possibles.
L’entreprise propose également d’autres matériaux de tube, selon les besoins :

  • Tubes en acier étirés à chaud
  • Tubes pour rouleaux en INOX 304
  • Tubes en plastique

Finition des tubes

Rouleaux Pack propose de nombreuses options de finitions pour les tubes de rouleaux de manutention du vrac, afin de répondre à toutes les demandes d’utilisation :

  • Finition par usinage : usinage cylindrique ou usinage biconique
  • Revêtement à base de caoutchouc ou autres élastomères
  • Protection anticorrosion : zingage/zinc-nickel, galvanisation à chaud 60 à 70 microns ou peinture

Étirés

Rouleaux Pack utilise de l’étiré en nuance E24 pour les diamètres 15 et les diamètres 20. Pour les diamètres supérieurs à 20, de l’étiré en E36 est utilisé.
Rouleaux Pack a également la possibilité d’utiliser l’INOX pour les étirés.

Roulements

Rouleaux Pack utilise essentiellement des roulements de la série 6000 et sur demande, des roulements de la série 22000. Tous les roulements utilisés sont réalisés avec des aciers conformes à la norme NFEN ISO 683-17Rouleaux Pack a également la possibilité d’utiliser des roulements INOX.

Graisse

La graisse est un élément essentiel pour la durée de vie d’un rouleau de manutentionRouleaux Pack a sélectionné 4 graisses couvrant la grande majorité des besoins rencontrés dans le domaine de la  :

  • Graisse S : graisse au savon de lithium en STD
  • Graisse H : graisse à savon de synthèse
  • Graisse B : graisse à savon à base de polymères sans présence de sels métalliques
  • Graisse A : graisse qualifiée pour être utilisée en alimentaire
Caractéristique

 

S

 

H

 

B

 

A

 

ÉpaississantLi-CaSulfonates de CaPolymèresComplexe Al
Grade NLGI21/22/31.5
Point de goutte °C160>300>230
Huile de baseMinéraleMinéraleMinérale1/2 Synthétique
Viscosité à 40°C mm2/S15033082150
Usure machine à 4 billes0.80.50.50.5
Températures limites °C-20/+110-25/+180-30/+150-20/+130

Dernières actualités

Nouveau site internet Rouleaux Pack

Rouleaux Pack dévoile son nouveau site incorporant la nouvelle identité graphique de la marque. Ce nouveau support web a été pensé pour offrir une ergonomie de navigation optimale aux internautes. Voici une visite guidée de notre nouveau site.

En savoir plus →
Pack Friday

Rouleaux Pack obtient la certification ISO 9001 Version 2015

La qualité est au cœur des préoccupations de Rouleaux Pack lors de la conception, comme de la fabrication de ses produits. Cette exigence permanente a été récompensée par la récente obtention de la certification ISO9001V2015.

En savoir plus →
Pack Friday

Fabrication de supports de rouleaux de manutention Rouleaux Pack

Rouleaux Pack a développé un savoir-faire complémentaire, dans la conception et la fabrication de supports de rouleaux. L’entreprise a ainsi enrichi son offre et propose une solution globale à ses clients, comprenant supports et rouleaux de manutention.

En savoir plus →
Pack Friday